Le CrossFit et le CrossTraining sont deux formes populaires de conditionnement physique qui impliquent des mouvements fonctionnels de haute intensité. Cependant, il existe des différences drastiques entre les deux.
Qu'est-ce que le Crossfit ?
CrossFit est une marque de programme de force et de conditionnement créée par Greg Glassman en 2000. Elle met l'accent sur des mouvements fonctionnels constamment variés et de haute intensité conçus pour améliorer la condition physique. Les entraînements CrossFit consistent généralement en un mélange d'haltérophilie, d'exercices de poids corporel, de pliométrie et de gymnastique. On retrouve toutes ces disciplines dans les fameux WOD (Workout Of the Day) !
Qu'est-ce que le Crosstraining ?
Le CrossTraining, en revanche, n'est pas un programme spécifique ; c'est plutôt un terme utilisé pour décrire une variété de routines de conditionnement physique. Le CrossTraining comprend généralement une combinaison d'exercices de musculation, de cardio et de flexibilité. Il est souvent utilisé comme moyen d'améliorer la forme physique et l'endurance globales, ainsi que pour se préparer à des activités sportives spécifiques.
Lequel choisir ?
En résumé, CrossFit est une marque de programme de force et de conditionnement créée dans le but d'améliorer la forme physique et CrossTraining est un terme qui décrit une variété de routines de conditionnement physique. Les deux peuvent être utilisés pour améliorer la condition physique générale, cibler la perte de poids ou la prise de masse et développer l'endurance, mais le CrossFit est plus spécifiquement conçu pour améliorer les différentes qualités physiques des pratiquants.
Merci d'avoir lu cet article ! Restez connectés pour plus de conseils nutrition ou sportif !
Coach sportif Paris | Coach parc monceau | Coach Paris 17 - Paris 8 | Nutrition | Sport